Nous étions près de 150 personnes présentes pour assister à cette journée de l'amitié de Périgueux venues de 8 départements, voisins et même plus éloignés: La Charente, la Corrèze / la Creuse, la Dordogne, la Gironde / Lot-et-Garonne, les Landes, le Lot, les Pyrénées-Atlantiques / Hautes-Pyrénées, la Haute-Vienne

Sous la pluie, mais avec du soleil dan le coeur, bien sur.

Will Vidinic était notre invitée et nous a présenté ses ouvrages, raconté sa vie passionnante dans le monde du patchwork.Avec sa gentilesse et sa disponibilité à répondre à toutes nos questions, elle a conquis tout le monde.

D'origine Hollandaise, Will est venue en France par amour.Elle découvre le patchwork en 1972 par " Cent idées" comme beaucoup d'entre nous. En auto-didacte, elle assemble ses premiers Carrés.Elle rejoint très vite le petit groupe de copines qui lanca l'association France Patchwork. Elle prends son premier cours en 1988 au Rouvray et à partir de ce jour, elle se prends de passion pour l'histoire, la symbolique des blocs, les quilts anciens. Elle travaillera au Rouvray pendant 13 ans, aidant  les novices et les autres par se conseils avisés.

Elle fut une des premières à faire , en 1996, un "Dear jane".

Des articles lui furent consacrés dans " Les Nouvelles", Quiltmania et autres. Elle donne facilement ses modèles que l'on retrouve dans ces magazines.

Sa passion ne l'a plus quittée et cela depuis 35 ans. Elle aime travailler les chutes, les tissus de récupération, quelle mélange avec des nouveautés. Elle ne se dit pas très attirée par les quilts modernes même si certains l'intriguent par leur technicité. Elle ne fait des quilt que pour grand lit ou lit de poupée. ( Monique)

Par manque de place dans son appartement très petit à Paris, juste quelques uns de ses ouvrages sont matelassés, elle peut comme cela, quand elle se déplace montrer encore plus d'ouvrages ( tops) et en plus comme on peut les "toucher", cela permet aussi de voir le dos et les coupures.

Curieuses comme nous sommes nous en avons bien profité.

Qeulques photos bien sur.

IMG_5052

IMG_5057Présentation des délégués des divers départements présents.

IMG_5078Will nous expliquant son ouvrage " Le petit chinois":

IMG_5086

IMG_5093Un patch 100% français avec de merveilleux tissus anciens:

IMG_5104Uniquement fait avec des écossais:

IMG_5111

IMG_5110

IMG_5115

IMG_5123

IMG_5117L'après midi fut consacré à la réalisation d'un quilt de poupée d'après ce modèle:

IMG_5146

IMG_5140

IMG_5142D'autres photos très vite de l'exposition des ouvrages apportés par les adhérentes;